mercredi 12 décembre 2012

Cher Père Noël...


Pour le Père Noël, au pôle Nord.

Bonjour cher Père Noël.

Je sais qu'en ce moment tu travailles beaucoup: j'espère que tu n'es pas trop fatigué, et que tu n'es pas enrhumé. Mon papy dit que pour éviter d'être malade tu peux boire du vin chaud sucré, avec de la cannelle. Mon papy il est fatigué, lui, et il est enrhumé aussi, malgré le vin chaud. Je t'ai déjà écrit une lettre pour moi, tu te rappelles j'ai demandé des jeux vidéos pour ma console. Aujourd'hui je t'écris cette lettre pour mon papy, pour que lui fasses un cadeau aussi. Parce que je l'aime bien mon papy, il est gentil et il rigole souvent. Pas beaucoup en ce moment, il dit qu'il est trop fatigué et qu'il n'y a pas de quoi rire.

Mon papy il est maître d'école. Il est vieux aussi, c'est le papa de mon papa. Et puis il est directeur d'école. Mes copains sont impressionnés quand je leur dis ça, ils me demandent toujours s'il est sévère. Moi je leur réponds que non, il est doux mon papy, et il s'endort dans le canapé. Il habite pas loin de chez moi, et le mercredi je vais chez lui parce que papa et maman travaillent tous les deux. Il m'emmène dans son école maternelle parce qu'il dit qu'il a du travail, et il va dans son bureau avec une drôle de tête qu'est pas sa tête gentille, et il grommelle. Moi j'aime bien, je vais jouer dans sa classe, il a plein de jouets pour les petits, ou alors dans sa salle de jeux et là c'est super il y a plein de choses: des cerceaux, des ballons...

Père Noël, je voudrais que tu fasses un cadeau à mon papy, parce que mon papy je l'aime beaucoup beaucoup. Mon papy dit toujours qu'il n'a pas beaucoup de temps pour lui, il dit qu'il faut qu'il fasse tout le boulot pour les autres, et il ajoute des gros mots. Il dit qu'il a un patron qui change d'avis comme de chemise, que c'est n'importe quoi au-dessus de lui. Il dit aussi que s'il n'était pas là ce serait n'importe quoi dans l'école, que ce serait n'importe quoi partout. Et qu'en plus il faut qu'il fasse travailler tous ses petits monstres, c'est comme ça qu'il appelle ses élèves, et c'est vrai, une fois ma maîtresse était malade et je suis allé avec lui, les petits il y en avait partout et ils couraient et ils criaient et mon papy il faisait la grosse voix et moi je ne l'avais jamais vu comme ça. Quand les enfants sont rentrés chez eux il était tout mou mon papy.

Cher Père Noël, je ne sais pas si tu peux apporter à mon papy ce qu'il veut: je lui ai demandé ce qu'il voudrait pour Noël et en rigolant il m'a dit qu'il lui fallait du temps, plein de temps, de l'argent parce qu'il est payé "à coups de lance-pierre" (je n'ai pas compris), et de la considération  (je ne sais pas ce que c'est, mais toi tu dois savoir). Autrement, si tu ne peux pas, mon papy dit qu'il voudrait par dessus tout un "statut" (je ne sais pas non plus ce que ça veut dire), parce que le reste vient avec.

Voilà, père Noël, si tu veux bien apporter un "statut" à mon papy, je crois que ce serait un beau Noël pour lui. Et mon papy il serait heureux et ce serait bien parce que je l'aime mon papy. Mamy aussi elle serait contente, mon papa et maman aussi. Papa dit toujours que papy fait un boulot de (je ne veux pas écrire le mot, c'est un gros mot, on ne dit pas de gros mot et on n'écrit pas de gros mot au père Noël).

Je t'aime père Noël, et je te fais plein de bisous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire