dimanche 7 avril 2013

Foutage de gueule intégral...


Je ne sais pas si les représentants de la Nation prennent ou non leur rôle au sérieux, toujours est-il que le ministre de l’Éducation nationale, lui, se paye leur tronche avec une allégresse non dissimulée. Il faut dire que nos députés se fichent manifestement des réponses du gouvernement comme de l'an 40.

Pourquoi j'écris ça? Parce qu'en remontant un peu l'ordre des réponses du ministère de l’Éducation nationale aux questions concernant la question cruciale de la direction d'école dans notre Nation, question malheureusement mise encore un fois en avant avec hier la disparition tragique d'une collègue, je me suis rendu compte que nos hauts fonctionnaires font du copier-coller un art de haute voltige (oui, j'ai déjà évoqué ça hier dans un autre billet, mais les preuves s'accumulent avec une ténacité stupéfiante), et que soit aucun des députés ainsi interpellés ne s'en est rendu compte, soit ils s'en tamponnent le coquillard, préférant sans doute dépenser dans les boutiques parisiennes leurs indemnités et autres faramineux frais annexes. Il faut dire que maintenant que nous sommes clairement passés de la République des bisous à la Ripoublique, je ne vois pas pourquoi ils se dispenseraient. Rigolez pas, c'est avec vos sous!...

Les voici d'ailleurs, par ordre chronologique (il y en aura certainement d'autres dans les jours qui viennent):

1) M. Alain Bocquet, question du 13 novembre 2012;
2) M. Philippe Baumel, question du 20 novembre 2012 (réponse strictement identique);
3) Mme Thérèse Guilbert, question du 27 novembre 2012 (idem, once again);
4) M. Kléber Mesquida, question du 4 décembre 2012 (kif-kif? Eeeeh oui!);
5) M. François-Michel Lambert, question du 18 décembre 2012 (devinez?)...

Est-il utile que j'aille plus loin dans mon commentaire? En fait, je me demande s'il ne faut pas voir dans ces réponses clonées l'idéal d'égalité républicaine prôné par notre Président, dans le sens où aucun député n'est mieux traité qu'aucun de ses confrères...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire