dimanche 29 juin 2014

Et votre adhésion ?


Le GDiD a été reçu jeudi par M. Hamon, Ministre de l’Éducation nationale. Est-ce par hasard? Non.

Le référentiel-métier des directeurs d'école est sur le billot, il sera actif à la rentrée, et le GDiD en recevra mardi la dernière mouture pour y travailler. Est-ce par hasard? Non.

Le calendrier des mesures pour les directeurs d'école a été confirmé au GDiD par Monsieur le Ministre et son cabinet. Est-ce par hasard? Non.

Depuis treize ans le GDiD se bat pour que notre métier soit reconnu, pour que nous obtenions un statut qui nous permette de travailler à la réussite de nos élèves en toute sérénité et avec les moyens nécessaires. Le GDiD au cours des années a su convaincre plusieurs syndicats et organismes qui sont devenus pour nous des partenaires précieux et sincères. Les membres actifs du GDiD sont tous des directeurs d'école en exercice. Les membres actifs du GDiD sont tous bénévoles, ils ne gagnent rien et n'ont pas de décharge pour ce travail, ils prennent sur leur temps libre pour notre bien à tous. Et ça marche! Nous sommes désormais aux prémices de ce que nous voulons, bientôt le statu quo -qui depuis des décennies est prôné par des syndicats qui veulent ignorer l'importance de notre rôle- sera balayé.

Votre soutien, votre présence, sont nécessaires. Plus nous sommes nombreux plus nous sommes forts. Et puis, monter à Paris pour une réunion au ministère, cela coûte de l'argent. Le GDiD a besoin de votre adhésion ou de votre ré-adhésion. Vous êtes déjà au GDiD, vous pouvez dès maintenant renouveler votre soutien pour l'année 2014-2015. Vous n'êtes pas au GDiD mais finalement vous vous dîtes que ce travail n'est pas vain? Alors adhérez! Cela ne vous coûtera pas grand chose (20 €), mais votre présence et votre cotisation feront le plus grand bien à l'association.

Cela se passe ICI. Et merci d'avance de venir travailler avec nous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire