dimanche 23 novembre 2014

Mou du genou...

Oui, je n'écris pas beaucoup de billets en ce moment. Comme la majorité d'entre nous, je suis fatigué, je suis débordé de travail, mou du genou quoi... et je m'enfonce doucement dans une torpeur hivernale qui n'est pas totalement désagréable, mais ralentit autant mes gestes que mon acuité intellectuelle. Un pâle soleil rase mon clavier, il fait frais, les dernières feuilles tombent. J'aime assez cette période qui précède décembre et les fêtes de fin d'année, il y traîne comme une odeur de sapin, de feu de cheminée, de bougies... Mais vous savez comment sont les gamins de maternelle à ce moment de l'année, alors je garde le peu d'énergie qui me reste pour mes élèves, le directeur d'école lui est au point mort -je fais le mort-. Pour ne rien dire du pamphlétaire...

J'attends aussi que passent ces élections professionnelles qui gavent ma boîte de courriel académique indécent: "Votez pour nous!". Tu parles. Le dirlo n'est pas fou, il votera pour ceux qui défendent sinon le statut, du moins une pleine et entière reconnaissance de sa mission. J'aimerais bien avoir deux ou trois retours institutionnels au pied du sapin. Vivement la fin des élections, qu'on passe à autre chose: le référentiel, le GRAF...

Tout ça pour dire qu'il n'est pas utile que pendant quelques semaines vous attendiez de moi monts et merveilles, billets brillants ou logorrhées emphatiques. Je n'ai même plus envie de taper sur qui que ce soit. Dur! Allez, je mets le dernier album de Cat "Yusuf" Stevens et je retourne m'enfoncer dans mes rêves de bonheur directorial, quand je serai considéré, bien payé, et que j'aurai le temps de faire mon boulot. Bon week-end!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire