dimanche 22 février 2015

Questions pour un ...

- Et nous voici prêts pour une nouvelle émission avec notre nouveau candidat. Vous vous appelez ?
- Pierre.
- Quel est votre métier, Pierre ?
- Je suis directeur d'école. (quelques applaudissements dans la salle, sifflets)
- Quel beau métier ! Êtes-vous prêt à répondre, cher ami ?
- Ben ouais...
- Alors, première question ! Je fais deux métiers à plein temps en même temps, dans le même lieu, au même instant... Je suis, je suis ?
- Euh... directeur d'école ?
- Ouiiiii ! Bravo ! (applaudissements dans le public)

- Deuxième question. Vous êtes prêt ?
- Allons-y.
- Je travaille sur mon lieu de travail, je travaille chez moi, je travaille aussi bien à 7h du matin qu'à 9h le soir, je travaille le dimanche, je travaille pendant les vacances, et quand je ne travaille pas je pense à mon travail... Je suis, je suis ?
- Houla, dur... euh... directeur d'école ?
- Ouiii ! Encore bravo ! (applaudissements nourris)


- Vous êtes prêt pour la troisième question ?
- Je suis là pour ça. Hop !
- Troisième question. Mon supérieur hiérarchique m'envoie un long questionnaire inutile et incomplet par courriel, le supérieur de mon supérieur m'envoie le même courriel incomplet et inutile par courriel, le supérieur du supérieur de mon supérieur m'envoie le même courriel -inutile et incomplet, cela va sans dire-, puis je reçois le lendemain de nouveau trois fois le même questionnaire inutile, mais complet cette fois. Je suis, je suis ?
- Ce ne serait pas... directeur d'école ?
- Yes yes yes ! Ouiiii, bravo ! (forts applaudissements, quelques cris)

- Allons, la quatrième question. Vous êtes sur les starting-blocks ?
- J'attends le coup de pistolet.
- Alors c'est parti. Mes collègues m'engueulent ou me jalousent sans que je sache pourquoi, certains me font des bébés dans le dos, mes supérieurs ne me font pas confiance, mon public m'invective, me tape dessus ou me donne des coups de couteau, je prends souvent des dérouillées à la place des autres parce que je suis tenu pour responsable de tout et surtout de ce qui ne va pas. Je suis, je suis ?
- Ah ça c'est facile: directeur d'école !
- Et c'est une bonne réponse ! (très forts applaudissements, un spectateur hurle sa joie) Alors où en sommes-nous dans le score ? Déjà quatre bonnes réponses, vous êtes presque au bout !
- Je gagne quoi ?
- Aaah ça, c'est une surprise. Vous continuez ?
- Je continue, bien sûr.

- Cinquième question. Prêt ?
- Prêt.
- J'ai dans la même semaine quatre réunions en dehors de mes heures de présence habituelles, une avec mon supérieur hiérarchique et d'autres personnes qui remplissent la même mission que moi, une avec celui qui paye tout pour mon boulot sauf mon salaire, une pour régler un problème avec un client difficile et une pour envisager les problèmes qui à coup sûr se poseront avec un autre client qui va bientôt arriver et qui traîne déjà de sacrées valises malgré son jeune âge. Je suis, je suis ?
- ...
- Allons, je suis ?
- ... pas sûr, mais... directeur d'école ?
- Et c'est la bonne réponse ! (on évacue deux spectateurs en pâmoison au milieu d'applaudissements nourris et de quelques cris orgasmiques)

- Vous avez gagné cher ami, et vous avez le choix entre deux cadeaux offerts par nos partenaires, l’Éducation nationale et la MGEN.
- Dîtes...
- L’Éducation nationale vous propose un Grade à Accès Fonctionnel, mais vous ne pourrez profiter de votre cadeau que dans dix-huit mois au mieux, et encore ce n'est pas certain.
- C'est long...
- Je suis d'accord. La MGEN quant à elle vous propose un séjour tous frais payés aux Trois-Épis, en Alsace. Que choisissez-vous ?
- Dans les circonstances présentes, je choisis les Trois-Épis.
- Bravo ! Et voilà votre cadeau qui arrive. (deux infirmiers bien charpentés équipés d'une civière pénètrent sur le plateau et évacuent le candidat)
- Cette émission est terminée pour aujourd'hui. Rendez-vous demain pour un nouveau Questions pour un ... ?
Le public: - BON CON !
(hurlements divers, évanouissements, débuts de partouze dans les gradins...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire